Édito de janvier

Un protestantisme rural et planétaire

01 janvier 2018

Après Comment tuer définitivement un conseiller presbytéral, puis Le ministère pastoral va-t-il mourir ?, Guillaume de Clermont nous propose dans ce numéro une réflexion sur Ces pierres qui tuent nos Églises. Des articles chocs qui amènent à remettre en question nos modes de fonctionnement, nos certitudes et nous met face à la réalité.

Ce dernier article de notre président régional fait écho au dossier de ce numéro qui porte sur les Églises locales implantées loin des villes. Force est de constater que ce protestantisme rural est en pleine transformation. Des idées émergent ici et là pour vivre sa foi non pas isolément mais en communion avec des sœurs et des frères partageant les mêmes convictions.

Et puis, il y a tout juste un an, La Presse régionale protestante (PRP) s’ouvrait vers le monde, en postant sur Internet ses journaux. Actuellement, tous les articles sont disponibles dans leur intégralité. Lorsque le site sera complétement opérationnel, seuls les abonnés pourront avoir accès aux articles dans leur totalité sur simple inscription en ligne avec leur numéro d’abonné. Mais en attendant nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir ce site en allant directement sur les pages du Protestant de l’Ouest : https://leprotestantdelouest.presseregionaleprotestante.info/. Mais rien ne vous empêche d’aller faire un petit tour chez nos voisins, en tapant l’adresse générale du site de la PRP : www.presseregionaleprotestante.info/.

Bonne balade et bonne année 2018

Élisabeth Renaud

Commentaires