Édito d'avril

Un mois riche

01 avril 2017

Lorsque vous recevrez ce nouveau numéro du Protestant de l’Ouest, la bataille de l’élection du nouveau président de la France arrivera à son terme puisque nous serons dans la période de l’entre-deux tours. Le dossier de ce numéro porte sur la théologie politique.

Ce n’est ni un hasard, ni une coïncidence, c’est le choix du pool des rédacteurs de la presse régionale protestante. Mais qu’est-ce que la théologie politique ? Ce mode de réflexion se situe au point de rencontre entre philosophie politique et théologie chrétienne. Elle se penche en particulier sur la manière dont des concepts et des modes de pensée théologique peuvent impliquer, justifier ou éclairer des analyses ou des engagements politiques, sociaux, économiques. C’est ce que ce dossier tente de vous faire découvrir.

Avril, ce sera également la résurrection du Christ que nous fêterons dans nos communautés. Veillées, temps de prière, de chants et de partage, nous conduiront des Rameaux jusqu’à Pâques.

Mais avril, commence par un jour particulier, un brin farceur. À vous de découvrir où se cache le petit poisson de la rédaction.

Bonne lecture.

Élisabeth Renaud

Commentaires