Édito de juin/juillet/août

Trois mois et pas plus de place

02 juin 2017

Tout d’abord, la rédaction présente toutes ses excuses aux rédacteurs des billets des Nouvelles des Églises. En effet, aucun billet n’a pu être publié dans ce numéro, faute de place. Un numéro qui couvre trois mois est toujours périlleux... Mais il est réjouissant de voir que si certaines activités prennent des vacances, d’autres s’invitent. Le thème du dossier de ce numéro s’adresse justement à ces mois de répit où l’Accueil a largement sa place.

Dans le cahier principal, des petits changements vont vous accompagner durant ces trois mois d’été. Deux séries font leur apparition. Une longue qui nous mènera jusqu’en décembre, avec une page histoire qui retrace les lieux de mémoire de Luther et sa famille, et une plus courte, en trois épisodes, inspirée d’une prédication de Guillaume de Clermont, que vous découvrirez dans la page évangélisation.

Mais en cette année de commémoration des 500 ans de la Réforme, l’équipe du Protestant de l’Ouest a souhaité éditer un numéro spécial, un hors série rassemblant conférences, expositions, animations, qui nous ont réunis durant cette année 2017. Des témoignages complètent la réflexion. Des racines aux fruits - La Réforme sera disponible début septembre. L’encart publicitaire ci-dessous et le bon de souscription en page 7 précisent les détails pour se le procurer. Pensez dès à présent à le réserver.

Bel été à tous.

Élisabeth Renaud

Commentaires