Ensemble fédératif des Vallées cévenoles

Tout bouge !

27 juin 2018

Une journée sous le signe du mouvement et de l’émotion. La matinée était consacrée à un échange avec l’informateur régional de Cévennes-Languedoc-Roussillon. Après une intervention qui présentait les différents moyens de communication dont les Églises disposent, un long débat a suivi. Presse écrite, radios, internet, tous les médias et leur utilisation sont passés au crible. Il était intéressant de constater que le public est prêt à utiliser ces outils. Il attend juste des conseils pour leur utilisation.

Un moment fort, l’imposition des mains (© DR)

 

Après un repas fraternel, tout le monde s’est dirigé vers le temple rénové de Saint-André-de-Valborgne. L’après-midi, il y a eu le culte d’accueil du pasteur Pierre-Alain Jacot au sein de l’Église protestante unie de France. Dans son mot d’accueil, la présidente de la paroisse des Hautes Vallées Cévenoles, Louise White, faisait remarquer que nos séants inauguraient les bancs du temple venant parachever la restauration du lieu.

C’est toujours un moment d’émotion que ces temps d’accueil. Le culte et la liturgie étaient présidés par le pasteur Jean-Pierre Julian, président du conseil régional. Mais, laissons au pasteur Jacot le mot de la fin : « Etre fidèle au message de l’Évangile, ce n’est pas se recroqueviller sur un passé révolu en essayant à bout de bras de le maintenir. Au contraire, être fidèle au message de l’Évangile, c’est passer par ces changements pour continuer à essayer d’être une Église de témoins dans un contexte nouveau. »

 

Nicolas Boutié,
journal Le Cep

Commentaires