ThéoTop : Une nouvelle façon de dialoguer avec les jeunes

22 décembre 2016

Pour 2017, deux nouveaux outils en dialogue : ThéoTOP et Théovie Jeunes viennent renforcer la dynamique jeunesse impulsée depuis le Grand KIFF.

Ces outils vont à la rencontre de chaque jeune individuellement au travers des réseaux sociaux (ThéoTOP) et peuvent permettre de rejoindre un groupe qui se saisirait des questionnements proposés à travers les nouvelles animations proposées (Théovie Jeunes). ThéoTOP propose chaque semaine de faire découvrir ou redécouvrir le meilleur du web en lien avec un questionnement théologique sur sa page Facebook. Musique, humour, reportage, réflexions, débats sont au rendez-vous au fil des publications et peuvent être retrouvées progressivement sur différentes playlists : playlist musicale sur Spotify et playlist de vidéo thématique sur YouTube. Durant le premier trimestre, ces publications Facebook et ces playlists ThéoTOP auront pour thème central : vivre, mourir et être heureux. Tout un programme qui réserve de nombreuses surprises… En parallèle, les paroisses auront à leur disposition différents outils d’animations Théovie Jeunes sur les mêmes thèmes mis en avant par ThéoTOP. Des animations bibliques de 45 minutes idéales pour des groupes déjà constitués et des animations plus longues d’une heure trente qui peuvent se décliner pour des camps, mini-camps, week-end ou même parcours de six rencontres. Vous pouvez découvrir ces premiers outils autour des thèmes vivre, mourir, être heureux sur le site de l’Église protestante unie de France et sur le site de Théovie.

 

Renseignements sur ces nouveaux outils auprès du secrétaire national à l’animation des réseaux jeunesse : Marc Schaefer marc.schaefer@eglise-protestante-unie.fr

Marc Schaefer.

Commentaires