Poste solidarité régionale

Pierre-Emmanuel Guibal

01 septembre 2017

Sept nouveaux pasteurs sont arrivés dans la région cet été. Notre Église se réjouit de faire leur connaissance.

Pierre-Emmanuel connaît bien la région, lui qui a été pasteur de 2000 à 2007 au Mazet-Saint-Voy sur le plateau ardéchois puis à Grenoble, de 2007 à 2014, dans une Église à postes multiples. Il a à la fois l’expérience de la ruralité, avec des paroissiens ancrés dans un territoire, qui se connaissent la plupart du temps et de la communauté urbaine, plus dispersée. Cette connaissance de l’Église sera sans aucun doute un atout dans son engagement sur le poste solidarité.

Le poste régional solidarité existe dans la région Centre-Alpes-Rhône depuis six ans. Sa mission est d’exercer une solidarité avec les Églises, lors de vacances pastorales principalement, qui manifestent un besoin d’aide.

Pierre-Emmanuel accompagnera cette année, alternativement deux Églises locales, le Pôle Allier et la Vallée du Doux, quatre jours par semaine, une semaine sur deux. Son ministère pastoral incluant naturellement les actes pastoraux, il souhaite l’axer, en outre, sur l’accompagnement, l’écoute et la formation des conseillers presbytéraux, des catéchètes, mais aussi sur la rencontre avec les membres des paroisses.

Dany CROS

Commentaires