Nouvelles places d’hébergement ouvertes par l’Armée du Salut

01 février 2017

Face à la saturation du 115, le numéro d’urgence pour les sans-abris, et les fortes demandes d’hébergement et le manque de places disponibles, la Fondation de l’Armée du Salut ouvre plus de 270 places supplémentaires dans dix établissements en France.

Des femmes, des enfants, des familles entières sont forcées de vivre à la rue en hiver. Faute de places disponibles dans les centres d’hébergement d’urgence. Mais comme chaque année, la Fondation de l’Armée du Salut augmente encore un peu plus durant l’hiver le nombre de ses places d’accueil d’urgence, pour offrir un toit et un peu de chaleur humaine. Plus de 270 places d’accueil vont ainsi s’ajouter aux 4 200 places disponibles déjà toute l’année.

Une fois la mise à l’abri des personnes réalisée, la priorité de la Fondation de l’Armée du Salut est d’obtenir la pérennisation des places d’accueil ouvertes, de manière à mettre fin à la gestion au thermomètre de l’hébergement d’urgence. Elle pourra ainsi réaliser un vrai travail d’insertion afin d’assurer le maximum de dignité possible. 

Communiqué de l’Armée du Salut

Commentaires