Chrétiens d’Orient

Marche de l’Exil

01 septembre 2017

Une nouvelle aventure de 1 600 km à pied pour soutenir les chrétiens d’Orient, partie du Poët-Laval, dans la Drôme, le 8 juillet, devrait arriver à son terme, le 15 septembre à Bad Karlshafen, en Allemagne.

C’est un nouveau défi que s’est lancé Marc Brunet : parcourir à pied le Sentier des huguenots, soit 1600 km à travers l’Europe. Parti le 8 juillet dernier du Poët-Laval, il va parcourir l’intégralité de ce chemin créé pour retracer l’exil des huguenots au 17e siècle, jusqu’à Bad Karlshafen, dans la Hesse, via Genève.

Au-delà de cette aventure, Marc Brunet et l’association Aventure en soliDaire souhaitent attirer

l’attention sur la situation des chrétiens persécutés dans le monde aujourd’hui. En effet, à l’instar de ces hommes, femmes et enfants qui ont risqué leur vie il y a plus de 300 ans, aujourd’hui encore des chrétiens sont poussés à l’exil en raison de leurs convictions, en particulier au Moyen-Orient.

Chacun peut être partenaire de cette action en participant par un don qui sera affecté pour l’achat de packs humanitaires destinés aux chrétiens d’Orient en Syrie, ou en venant marcher sur ce sentier pendant la randonnée aux côtés de Marc, pour une ou plusieurs étapes.

En savoir plus

Pour toute information :

Aventure en soliDaire
8 allée des Volubilis – 26120 Montélier
Site Internet : www.aventure-en-solidaire.net

[COMMUNIQUÉ]

Commentaires