Les Wawa-West étaient à Orléans

01 juin 2017

Les Wawa-West poursuivent leur réflexion autour de la prière. Trente-trois jeunes protestants de la région se sont ainsi rencontrés à Orléans, durant le week-end des Rameaux, pour jouer et débattre sur le thème Prière de ne pas faire le silence.

 

C’est au lendemain d’une initiation à la zumba, que les Wawa-West ont pu vivre les ateliers proposés par trois pasteurs de la région : Agnès Lefranc, Olivier Pütz et Sophie Ollier.

Prière de ne pas faire le silence a été abordé sous trois regards. L’atelier Comment prier a permis aux participants de représenter leur « position idéale » avec des figurines. Où prier a confronté chacun à ses habitudes et à un questionnement aux travers d’un photo-language. Et enfin l’atelier Quand prier où les jeunes ont pu aborder les autres « sujets » en se positionnant sur les doigts d’une main !

Un rallye organisé par les responsables jeunes d’Orléans a fait découvrir Orléans aux Wawa-West et le soir, ils ont vécu un concert de gospel… historique car chaque chant avait un lien avec la vie de Luther !

   
© Wawa-West

Cette nouvelle rencontre a fait des heureux ! Les Wawa ont accueilli quatre nouveaux dont Estelle qui venait de Rennes. Je m’attendais à un groupe plus conséquent, a-t-elle confié. Et pour cause, on lui avait parlé du Grand Kiff ! Finalement, elle a beaucoup apprécié de se retrouver dans un groupe « plus petit » car l’intégration au groupe est beaucoup plus rapide… Elle promet de revenir au prochain week-end !

    Et d’ailleurs ça tombe bien ! La prochaine rencontre sera du 27 au 31 août à Taizé. Elle est ouverte aux jeunes dès 15 ans révolus ! Les inscriptions sont ouvertes. Il est conseillé de s’inscrire au plus vite pour profiter du prix cassé ! Pensez à en parler à vos jeunes, vos enfants… ! Cette formidable aventure débutera par un voyage en bus, où différentes escales sont prévues afin de permettre au plus de jeunes possible de vivre cette expérience ! Les départs se feront de Rennes, Angers, Poitiers et Montluçon.

Toutes les infos sont sur le site d’inscription, pensez à y aller régulièrement, pour connaître les informations pratiques à venir.

En savoir plus

Pierre-Jean Divet

Commentaires