Évangélisation

Jésus en kiosque !

01 juin 2018

Après la comédie musicale Jésus, de Nazareth à Jérusalem, Pascal Obispo, le réalisateur de la musique signe un nouveau magazine : Jésus ! Un magazine sur Jésus qui ne s’adresse pas seulement aux croyants, c’est un défi qu’une personnalité médiatique telle que Pascal Obispo pouvait se permettre. Mis en vente dans 19 000 points de vente en France, kiosques et librairies, cela fait rêver ! Imaginez un instant le numéro spécial sur Luther du Protestant de l’Ouest en kiosque et dans les librairies !

Le lancement de cette nouvelle publication a été célébré en grande pompe fin novembre, dans une luxueuse salle de réception sur les Champs-Élysées. Et contrairement aux apparences, Jésus ! n’est pas un produit dérivé de la comédie musicale, bien que sur la couverture le visage de Mike Massy est le comédien qui interprète le Christ dans le spectacle de Pascal Obispo et ce dernier n’est autre que le rédacteur en chef de ce mook (contraction de « magazine » et de livre, book en anglais). Le projet est en réalité celui de Première partie, société chrétienne d’édition et de production musicale dirigée par Pierre Chausse et le chanteur Grégory Turpin, qui édite notamment la revue Limite.  

Un magazine culturel

Pas moins de 100 000 € ont été investis pour réaliser et imprimer ce mook, avec un premier tirage à 60 000 exemplaires. Au fil des 128 pages de ce mook, le lecteur découvre témoignages, photos, articles, et commentaires de personnalités connues ou moins connues. Mary Pierce, la joueuse de tennis, Thierry Bizot, le producteur d’émissions comme Fais pas ci, fais pas ça, ou encore Xavier Emmanuelli, un des fondateurs de Médecins sans frontières, évoquent leur foi chrétienne ou leur rapport à la figure du Christ.
L’idée est de faire un magazine culturel pour étudier la personne de Jésus et son impact culturel dans la société actuelle, explique Pierre Chausse. Ce n’est pas un magazine religieux, nous ne faisons aucun prosélytisme. Mais nous voulons montrer que Jésus a un impact aujourd’hui, même si on le minimise, même si on dit que c’est de l’histoire ancienne. Un deuxième numéro suivra très certainement. 

En savoir plus

Disponible sur www.premierepartie.com

Élisabeth Renaud

Commentaires