Évangéliser en humour, une nouvelle folle idée !

01 mars 2017

Heureux êtes-vous qui recevez les vœux des Stücker, une bonne rigolade vous est promise !

Je ne fais pas moi-même partie des heureux élus, mais « on », la rumeur, m’a dit que la carte de vœux des Stücker valait le coup. Alors j’ai cherché pour la trouver, un peu caché, sur le site du Grand Kiff.

Chaque année, leurs vœux font référence à un événement de l’année à venir. En 2015, c’était la coupe du monde de rugby ; en 2016, la sortie attendue du dernier Star Wars et en 2017 ?…devinez !… Luther.

Le propos de la vidéo, où toute la famille joue en costume d’époque, est de vanter les produits dérivés de l’événement : le lutherol, médicament inventé par les Allemands pour soigner tous les blues liés aux exilés, à la pauvreté, aux catastrophes qui ne manqueront pas d’arriver en 2017 : ensuite la bière, Luther Réformation Bier, fait son apparition, même si Luther n’était pas belge. Enfin, la vidéo finit sur l’image de notre icône, embrassée furtivement mais tendrement, par le pasteur Stücker.

Interrogé par le PO, Hervé Stücker, pasteur de Quimper Sud Finistère, Grand Ouest Morbihan, nous dit tout le plaisir qu’il a à parler du réformateur à ceux qui ont reçu ses vœux et qui ne sont pas du sérail. Les collègues de l’Éducation nationale, les amis d’amis, les amis des enfants, bonheur d’ouvrir le dialogue et de vanter les vertus de la Réforme émergeant dans le monde du XVIe siècle, ouvrant une nouvelle façon de penser Dieu et le monde.

Que se passera-t-il en 2018 ? On attend avec impatience avant d’éteindre dans quelques mois la bougie de 2017.

Carte de vœux des Stückers

Stéphane Griffiths

Commentaires