Le Chambon-sur-Lignon

Esther Wieland-Maret

01 septembre 2017

Sept nouveaux pasteurs sont arrivés dans la région cet été. Notre Église se réjouit de faire leur connaissance.

Après près de quinze années passées au service de la formation permanente des pasteurs des Églises de la CPLR (Communion protestante luthéro-réformée qui regroupe les Églises d’Alsace-Lorraine et de France de l’intérieur), Esther vient de rejoindre le « Plateau » avec son mari Pierre, enseignant-chercheur en informatique à l’Université de Saint-Étienne. « Nous avions envie de vivre une nouvelle étape dans notre vie, dans un cadre plus rural. Et c’est vrai que la proximité de Saint-Étienne a joué également dans le choix du Chambon-sur-Lignon. »

Esther retrouve donc un ministère en Église locale, après ce temps dédié à la formation des pasteurs et trois années préalablement passées comme responsable de l’Entraide protestante de Lyon. Elle avait commencé son ministère pastoral dans notre région, en proposanat, puis comme pasteur, à Vienne-Roussillon-Saint-Vallier, où son nées les trois filles du couple.

Elle ne vient pas au Chambon avec un programme déjà ficelé, mais souhaite se mettre à l’écoute de ce qui se fait déjà ainsi que des besoins et des souhaits de ceux qui sont engagés dans cette Église, comme de ceux qui en sont un peu plus éloignés.

Gérald MACHABERT

Commentaires