Évangélisation

En recherche

01 avril 2017

Notre quotidien à Pontivy est rythmé par des rencontres qui deviennent des opportunités d’annonce. J’ai parlé le mois dernier de notre chien. Dans ce numéro, je voudrais partager avec vous un autre exemple.

Depuis quelque temps, nous étions à la recherche d’un porte-bébé adapté à notre petite Sophia qui a un an. Nous avons fait plusieurs recherches en vain, et finalement, nous sommes tombés sur une bonne affaire à Pontivy. Après avoir négocié le prix, le rendez-vous a été pris pour entrer en possession de l’article. Lors de l’échange téléphonique, mon interlocuteur s’est rendu compte par mon accent que j’étais un étranger. Quand on s’est rencontré, tout s’est bien passé. À la fin de la transaction, il a voulu connaître mon pays d’origine, et où j’étais avant de venir dans la ville. J’ai répondu à ses questions sans rien dire de plus.

Lorsque je suis rentré chez moi, j’ai reçu un message de sa part qui nous invitait chez lui et son épouse pour un apéritif. Nous l’avons accepté. En y allant, je me suis dit qu’il ne m’avait pas demandé ce que je faisais comme travail. La soirée s’est très bien passé, et bien sûr ils nous ont demandé pourquoi nous étions à Pontivy. Cette question nous a servi de passerelle et on a passé un bon moment à parler de Dieu, de l’Église et de ce projet missionnaire à Pontivy. Dans quelques semaines, nous nous retrouverons chez nous pour manger ensemble et parler un peu plus.

Nous nous rendons compte qu’il y a comme cela plusieurs personnes dans la ville qui ne vont dans aucune Église et qui sont en recherche sans que personne n’aille à leur rencontre. 

Matthew Riley

Commentaires