Protestants en fête 2017

Elles y étaient !

01 décembre 2017

Tendance classique

Quel moment privilégié que de se retrouver si nombreux à Strasbourg : nous étions 8 500 participants venus de partout au culte célébré au Zénith. Les jeunes les plus actifs de notre paroisse étaient tous là et plusieurs adultes.

 

Mais Strasbourg 2017 est aussi un immense lieu de culture : concerts, expositions, conférences, études bibliques et animations diverses s’offraient au choix de chacun, répartis sur toutes les églises protestantes de la ville, et elles sont nombreuses !

Quelques exemples : musique Renaissance sur le thème C’est un rempart que notre Dieu dans une église baroque (sobre puisque protestante), étude biblique sur Caïn et Abel, animée par Emmanuelle Seyboldt (présidente de notre Église), stands Oberlin, Olivetan, journal Réforme... , moment spirituel avec les frères de Taizé à Saint-Pierre-le-Jeune et concert avec messe de Schubert dans cette même église (une des plus anciennes de la ville), grand concert au Zénith pour les jeunes … Le dernier spectacle sans réservation, Luther aux quatre vents dans la cathédrale, mélange de chants, mimes, danses et évolutions aériennes, a attiré tellement de monde que nous n’avons pu entrer le dernier soir ; il y avait, paraît-il, autant, voire plus, de monde la veille !

Des moments forts partagés : nos jeunes vraiment heureux, des amis retrouvés, la famille alsacienne pour certains d’entre nous, … « quel meilleur lieu que Strasbourg pour témoigner de la Fraternité ! »

Bref, voilà de quoi se sentir prêts à mettre en œuvre sa foi.

Marie-Françoise FARAVEL

Cavaillon-Luberon

Commentaires