Sports et Loisirs

Devenir scout avec les Eclaireuses et éclaireurs unioniste de France

01 septembre 2018

C’est la rentrée et après la découverte de l’emploi du temps scolaire, c’est le moment de choisir les activités de sports et loisirs de vos enfants. Et pourquoi ne pas les inscrire dans un groupe de scouts ? C’est un mouvement protestant ouvert à tous.

 

Développer ses talents et développer un projet
©DR

 

En devenant éclaireuse ou éclaireur, votre enfant va participer à des activités, prendre sa place dans une équipe, imaginer et jouer, expérimenter que des rêves peuvent prendre forme… Entre vie dans la nature, jeux, cuisine au feu de bois, explorations, services et veillées, elle ou il développera ses talents, s’engagera dans des projets, grandira !

Un encadrement de qualité
Reconnue par le ministère en charge de la jeunesse, l’association des Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France (EEUdF) propose des activités et des camps où la sécurité et la qualité éducative sont primordiales. Leurs 1500 bénévoles bénéficient de formations de qualité BAFA et BAFD. Tout au long de l’année, les équipes d’encadrement sont accompagnées et conseillées pour veiller à la qualité des activités dans le respect du cadre réglementaire.

Une aventure ouverte à tous et à toutes
Ouvert à tous et à toutes sans distinction d’appartenance religieuse, sociale, politique, le scoutisme unioniste représente une méthode d’éducation complémentaire à la famille et à l’école et vise un épanouissement complet de la personnalité de chacun et chacune. L’identité chrétienne des EEUdF repose sur la conviction que la rencontre avec Jésus-Christ contribue à trouver un sens à sa vie. La dimension spirituelle est vécue dans l’association à travers des moments d’animations. Ces moments spirituels sont animés à partir de textes bibliques qui permettent à chacun et chacune de s’interroger, d’échanger, de témoigner de ses convictions tout en respectant celles des autres.

Où ? Comment ?
Pour inscrire votre enfant chez les EEUdF, il vous suffit de vous adresser aux personnes du groupe le plus proche de chez vous, que vous trouverez grâce à la carte. Elles pourront vous indiquer quels documents fournir.

Inscrivez votre enfant dans le groupe le plus proche de chez vous !

EEUdF

 

 

Commentaires