Édito

Ces protestants que l’on découvre

01 juin 2018

Bertrand Dicale. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais s’il vous arrive d’écouter France info les samedis ou dimanches matin, il ne vous sera pas inconnu.

Depuis quelques années, je tombe sur son émission Ces chansons qui font l’actu lorsque je tourne le bouton de ma radio dans ma voiture, de retour d’une séance de natation, le samedi à 10h24 précises. J’étais loin de me douter que ce journaliste à l’humour musical était protestant. Je l’ai découvert lorsqu’au pool des rédacteurs de la presse régionale, son nom a été cité pour alimenter tous les trois numéros la rubrique Musique de nos journaux. Nous vous proposons en page 33 un portrait de ce journaliste protestant qui a désormais sa signature dans votre journal.

Et puis, en feuilletant un numéro de Paroles protestantes Est, mon regard a été attiré par un nom. Valérie Mitrani signait un billet que j’ai eu envie de partager avec vous. Vous le découvrirez en page 4, comme un clin d’œil à notre ancienne présidente de région qui occupe depuis 2015 un poste pastoral dans le grand Est.

Élisabeth Renaud

Commentaires